LE PETIT TOUR DE BOURGOGNE
Dijon / Chalon sur Saône / Mâcon / Santenay / Dijon
Après une première série d'aventures placées sous la protection des " Vieux de la Vieille " ( voir les chapitres précédents ) nous sommes repartis, cette fois-ci, pour rendre hommage à d'autres héros de notre enfance :
les " Pieds Nickelés "
Au trio de base composé de Sylvain mon frère, Christian mon beau frère et de moi même se sont joint Gérard un ami cycliste et mon neveu Benoît.
Le Tour de Bourgogne fait l'objet de plusieurs guides en librairie, mais nous sommes restés fidèles au guide Chamina
ce qui nous a servi à établir notre propre circuit.
.
Premier jour : De Dijon à Saint Jean de Losne ( 66 km )
Après une bonne nuit passée au camping du Lac Kir, nous avons d'abord pris la direction de l'Église Notre Dame de Dijon car, avant de partir pour ce nouvau périple, nous voulions caresser la chouette porte-bonheur de ce chef-d'œuvre d'architecture gothique du XIIIéme siécle.
Cette première brève approche de la capitale bourguignonne nous a séduit et nous nous sommes promis de la visiter plus en détail à notre retour.
( Image en 3 parties cliquables )
ous restait encore quelques kilomètres à parcourir pour atteindre le Camping les Deux Rives de Charmes sur Rhône où nous avons planté nos tentes.
.
Deuxième jour : De Saint Jean de Losne à Bougerot ( 59 km )
Immédiatement après la sortie du camping de Charmes sur Rhône nous avons traversé l'Embroye, un affluent du Rhône, puis nous avons trouvé sur notre gauche une Voie Verte qui nous a emmené jusqu'à l'usine hydroélectrique de Beauchastel.
Elle comprend trois structures en béton : la centrale équipée de six turbines Kaplan, un déchargeur qui lui est accolé et une écluse.
.
Prochaines étapes : De Bougerot à Cormatin
ou
Retour à la page : Le Tour de Bourgogne
.