Avez-vous déjà rencontré des problémes sur nos Pistes Cyclables ?

  • Mr Thanagra
    • Mr Thanagra
    Pour Alain 9.0
    Je vais regarder. C'est un aspect qui ne m'avait pas encore été évoqué
    Cordialement
  • eric
    • eric
    bonjour,

    quel cadeau empoisonné que ces pistes cyclables pour les cyclistes !
    voila ce qu'on peut voir :
    1 - des piétons qui sont au milieu de la route et qui de veulent pas bouger
    2 - des gens qui promenent leur chien laché
    3 - des pistes faites pour y rouler a 20 km / heure. quiconque est en bonne santé , sans etre un athlete de haut niveau peut rouler sans fatigue a 25 km/h alors pourquoi faire des aménagements concus pour 20 km / h ?
    4 - des pistes non continues , c'est a dire qu'il faut s'arreter tous les 400 500 metres pour traverser une route.
    5 - des pistes couvertes de graviers , tessons de bouteilles, clous

    Et pour couronner le tout , les communes qui font des pistes cyclables rétrécisent la largeur des routes pour les voitures. Par le fait, si vous voulez rouler vite vous abandonnez la route. Mais là, il n'y a plus la place pour que les voitures et les cyclistes cohabitent.
    Surtout , pas d'illusion sur les comportements des automobilistes : quand ils ont devant eux un velo ils doublent meme si il n'y a pas la place. Eux s'en fichent , ils ne risquent rien. Et quand par hasard on leur demande pourquoi ils ont fait ca pour se retrouver coincés a un feu 20 metres plus tard , la réponse est : t'as rien a foutre sur la route , va sur la piste cyclable. Si ca ne vous évoque rien ce que je vous dis, je vous propose d'aller rouler a voujeaucout ou mandeure a vélo. vous allez vite comprendre. C'est la guerre
    Non vraiment, les pistes c'est un calvaire pour qui utilise son vélo pour se déplacer régulierement.
    La je m'adresse a ceux qui ont concus les aménagements dans les communes autour de montbéliard : vous faites du velo ? vous avez essayé de vous déplacer sur les pistes ou sur la route ? ca m'étonnerais
  • Poinsenot
    • Poinsenot
    Bonjour,
    Je roule en cyclo sportif sur la véloroute 6 avec environ 4 sorties par semaine dessus entre Besançon et laissey, le week end c est un peu plus loin que clerval (santoche) et retour!
    Des problèmes: oui plein je cite dans l ordre qui me vient à l esprit: la route DEFONCEE à Chaléze c est un chemin plus qu une route, les gosses qui ne regarde pas en traversant, les familles au milieu de la route qui ne bougent absolument pas en nous voyant arriver etc etc. Bien sur je vais me faire "incendier" mais sur l autoroute vous vous arrêtez au milieu de la route vous?
    ou encore le gamin en vélo SANS CASQUE qui me fonce dessus, je n aurait pas pu l'éviter sa retombait sur moi!!
    Bref la véloroute c est génial mais bon des baffes se perdent!!

Répondre à ce message

Anti-spam