Les vosges 1

Le département des Vosges est traversé par deux pistes réservées aux circulations douces : l'Échappée Bleue de Montmotier à Socourt et la Voie Verte des Hautes Vosges de Remiremont à Bussang ou Cornimont.

.

L'Échappée Bleue

Cet itinéraire transfrontalier appelé aussi Moselle-Saône à vélo ou V50 s'étire d'Apach à la frontière luxembourgeoise jusqu'à Lyon. Il croise également l'EuroVelo 6 à Chalon sur Saône.

De Corre en Haute Saône à Socourt dans les Vosges c'est une superbe Voie Verte longue d'une centaine de kilométres, en site propre accessible aux cyclistes de tous âges en toute sécurité. L'Échappée Bleue a été aménagée sur les chemins de halage du Canal de l'Est.

Bouton coulees

01. De Corre à Epinal

Bouton coulees

02. De Epinal à Socourt

.

La Route Partagée d'Archettes

En juillet 2018, la D42, plus connue sous le nom de Route d'Archettes à été aménagée pour relier l'Échappée Bleue depuis le port d'Épinal à la Voie Verte des Hautes Vosges au plan d'eau de Remiremont.

Bouton coulees

De Epinal à Remiremont

.

La Voie Verte des Hautes Vosges

La Voie Verte des Hautes Vosges est une piste multi-activité longue de 56,5 kilométres.

Elle a été aménagée sur les anciennes voies ferrées des vallées de la Moselle et de la Moselotte. Depuis Bussang on peut rejoindre l'autre vallée à Cornimont après 16 km sur des Routes Départementales.

Bouton coulees

01. De Bussang à Remiremont

Bouton coulees

02. De Remiremont à Cornimont

.

mos-otte-5b.jpg     Ep 28     Fo 29

.

Bout 1

Retour à la page d'accueil

.