votre site et la véloroute

Auteur  
# 15/08/2009 à 17:11 Camille
Bravo ! Félicitation pour votre site.
C’est amusant de retrouver en photos les paysages traversés par la véloroute que je sillonne régulièrement de L’Isle-sur-le-Doubs à Dannemarie.
Je profite pour apporter mon sentiment sur la réalisation de cette véloroute.
Entre l’Isle-sur-le-Doubs et Colombier-Fontaine les barrières ouvrables (chicanes anti-voitures ?) qui parsèment le parcours sont précédées d’un balisage au sol (zébras) qui, la plupart du temps, a été réalisé à l’envers ; pourtant il avait été fait correctement à l’origine.
Les zones éclusières sont gravillonnées, donc dangereuses.
Le passage par Etouvans est une hérésie, dans un sens comme dans l’autre, il faut s’attendre à des accidents ...
La traversée de Voujeaucourt - entre le pont de chemin de fer et l’écluse - si elle est très bien balisée, n’est pas matérialisée au sol et la plupart des automobilistes roulent trop vite dans ce secteur partagé, ... encore des accidents en prévision.
Le point noir de la traversée de Bart sera supprimé dès la construction des digues anti-inondations dont les travaux vont commencer prochainement.
Autre points noirs :
- la passerelle de chemin de fer à l’extrémité du Près-la-Rose n’est pas facile d’accès,
- la passerelle sous le pont de l’autoroute, en cours d’élargissement, devrait voir le jour avant la fin de l’année, évitant le fastidieux détour par le Pied-des-Gouttes.
Ensuite, jusqu'à Dannemarie plus aucun problème, c’est le rêve ...
# 24/08/2009 à 19:24 Thanagra
Merci pour vos Félicitations.
Pour ce qui concerne vos remarques
J'ai posé la question pour les zones gravillonées des écluses il m'a été répondu que cela avait été fait exprés pour faire ralentir les cyclistes. Bon j'ai constaté aussi que c'était plus dans certains départements que d'autres.
Pour le passage par Etouvans il est évident qu'un cyclotouriste lourdement chargé ou un touriste avec une petite charette avec des enfants dedans ne passera pas. D'ailleurs le bouche à oreille doit déjà fonctionner car j'ai déjà vu beaucoup de personnes prendre une autre route plus directe, plus plate mais aussi encore plus fréquentée par des automobilistes qui ne respectent pas souvent les limitations de vitesse.
Il y a un autre passage très dangereux pour les cyclistes avec charettes c'est la petite rampe à quasiment 30% et à angle droit qui permet d'accéder au passage sous l'écluse à la sortie de Voujeaucourt. ( la chute est quasiment assurée ou alors il faut descendre de vélo )
La passerelle à la sortie du Prés la rose oblige aussi quasiment à descendre de vélo.
C'est malheureusement exact c'est entre Colombier Fontaine et Exincourt qu'il y a encore le plus de problèmes à résoudre.
Cordialement
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×