Terrains de camping sur parcours Arc et Senans - Baume les Dames

Auteur  
# 17/07/2011 à 15:18 Michel P
Bonjour,
Je prépare une rando en VTT avec matériel de camping pour le mois d'aout (d'Arc et Senans à Baume les Dames). Cette rando se fera en famille (3 adultes et 2 enfants) et constituera un galop d'essai pour nous... Je recherche donc les emplacements de campings existants sur ce trajet, sachant que que nous devrons éviter de faire de trop longues étapes. Merci de votre aide.
Je ne sais pourquoi la fréquentation de votre site c'est accrue soudainement, mais la qualité des informations que vous proposez n'y est surement pas étrangère !
Cordialement !
Michel P
# 14/08/2011 à 11:36 Thanagra
Je suis désolé je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à cette question
Si il n'est pas trop tard voici les campings existants entre Arc et Senans et Baume les Dames
Ranchot
Osselle
Chalezeule
Baume les Dames
Encore désolé pour le retard
# 26/08/2011 à 22:37 Michel P
Bonsoir,
Merci de votre réponse, à mon tour de répondre tardivement ( nous venons de rentrer de notre randonnée cyclo ...). Nous avons testé trois des quatre campings que vous cité, quelques appréciations pour ceux que cela pourrait intéresser ;
OSSELLE : joli cadre au bord d'un petit lac (une gravière en fait), si la plage n'est pas surchargée, on peut y planter notre tente. Un tarif spécial vélociste est appliqué si l'on arrive après 18h00.
CHALEZEULE : camping de qualité, près de la piscine municipale. Centre commercial tout proche en passant par le mini golf. Seul bémol, il faut emprunter un quatre voies avant d'arriver au camping (demande est faite par la direction du camping pour obtenir un accès "100% cyclo").
BAUMES LES DAMES : camping municipal récent (ne figure pas sur les photos aériennes des sites de cartographies les plus connus !...), piscine à environ 2 kms, endroit calme et agréable.
Je rajouterai à votre liste le camping de DOLE où nous avons passé notre dernière nuit : accueil des vélocistes au fond du camping le long du Doubs, une petite piscine mais très agréable après une journée de vélo sous la canicule. Bon accueil des gérants.
J'espère que ces quelques infos ne sont pas hors cadres et je pense que cette première expérience sera très certainement suivie de nombreuses autres !
A bientôt
Michel P
# 27/08/2011 à 08:55 Mr thanagra
Merci pour ces commentaires qui intéresseront vivement tous les cyclotouristes.
Avez vous apprécié cette randonnée sur l'EuroVelo 6 et ce Site vous a t'il été utile pour découvrir des curiosités pas forcément mises en évidence sur votre parcours ?...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×